Propriétés et vertus de la pyrite
La pyrite est un bisulfure de fer contenant 46,7% de fer et 53,3% de soufre d’une belle couleur jaune d’or avec un éclat métallique.
La pyrite est associée à l’abondance et à la prospérité. Elle la réputation d’attirer des énergies positives liées à la richesse, l’argent et à la réussite.
Pyrite en lithothérapie :
La pyrite est associée au chakra du plexus solaire, situé au niveau de l’estomac pour stimuler et équilibrer ce chakra, favorisant ainsi un sentiment de confiance en soi et de pouvoir personnel.
Cette pierre dorée s’utilise au chakra du plexus solaire pour soulager les problèmes d’anxiété et renforcer la confiance en soi. Grâce à sa composition en soufre cette pierre agit aussi sur les problèmes cutanés.
La pyrite est utilisée comme une pierre de protection énergétique et peut aider à repousser les énergies négatives et à créer un bouclier énergétique autour de son porteur.
Au moyen-âge la pyrite, qui possède des propriétés antiseptique, était baptisée “pierre de santé” car on lui attribuait le pouvoir de pâlir lorsque la personne qui la portait était sur le point de tomber malade.
En Feng-shui la pyrite se place au secteur Nord-Ouest, le secteur des bienfaiteurs.